Escale à Londres

Aujourd’hui nous faisons escale à Londres (car Bristish Airways était la compagnie la moins chère pour aller en Argentine) et comme on voulait profiter de l’escale pour visiter un peu Londres, j’ai réservé le premier avion (Lyon – Londres) le plus tôt possible. Nous avons donc 9h devant nous pour se balader dans la ville. Nous arrivons à l’aéroport d’Heathrow à 13h05 et nous passons une heure dans la queue pour passer la frontière (comme mon chéri est argentin, on s’est tapé la longue file « passeports non européens » remplie de latinos ! et finalement une fois arrivés devant le guichet ils nous disent « ah mais vous auriez pu passer de l’autre côté comme vous êtes mariés », mariés oui mais il n’a pas de passeport français… Bref on le saura pour la prochaine fois…). Nous achetons un ticket journée illimité pour le métro (£8,90) puis nous prenons le tube Underground Picadilly Line jusqu’à Hyde Park Corner (environ 50 min). Nous nous baladons dans le Green Park en mangeant nos bons sandwichs bien savoyard et fait maison (jambon, cornichons et BEAUFORT !) jusqu’au Buckingham Palace et après quelques photos

nous continuons par le St James’ Park. Très joli parc avec pleins d’animaux : canards, cygnes, pélicans… et des écureuils trop mignons !

Nous arrivons ensuite à côté du Big Ben et des Houses of Parliament.

On se balade un peu le long des berges de la Tamise, nous traversons le pont et nous arrivons à la fameuse roue London Eye.

Puis nous reprenons le tube Underground Circle Line de Westminster à Tower Hill, nous visitons un peu la Tower of London qui a été décorée avec des milliers de coquelicots pour fêter les 100 ans de la fin de la première guerre mondiale.

La vue sur le Tower Bridge est superbe d’ici, on se balade jusqu’au pont

puis on reprend le tube Underground Circle Line de Tower Hill à Baker Street. Nous voulions aller au musée Madame Tussaud’s mais il est déjà trop tard, le musée ferme à 18h le dimanche. Nous continuons donc avec l’Underground Bakerloo Line de Baker Street à Oxford Circus. Nous nous baladons sur l’Oxford Street, la grande rue commerciale de Londres, certains magasins ont des vitrines de Noël magnifiques… Les magasins commencent à fermer, on s’arrête pour boire un frappuccino au Starbuck Coffee puis c’est l’heure de retourner à l’aéroport…

Liens Utiles :

  • Le site officiel de l’office de tourisme du Royaume-Uni
  • Le site officiel de l’office de tourisme de Londres

Revenir au Carnet de Voyage