Jour 3 : De Salta à Cafayate

Aujourd’hui nous partons de Salta en direction de Cafayate, on fait un premier arrêt au Dique Cabra Corral, immense et beau lac artificiel. Ensuite nous continuons notre route et on s’arrête vers La Viña – Alemania, dans un restaurant au bord de la route, Posta de las Cabras, ils ont pleins de chèvres et leurs spécialités sont les fromages de chèvre, restaurant très sympa et bon.

Ensuite nous pénétrons dans la magnifique Quebrada de Cafayate ou de las Conchas, les paysages sont encore une fois magnifiques, on s’arrête à la Garganta del Diablo puis à l’Anfitaetro, énormes failles dans la montagne.

La Quebrada de las Conchas est un site spectaculaire, l’eau et les vents ont façonné peu à peu des formes surréalistes dans les montagnes… comme Los Castillos, immenses châteaux de roche.

Ensuite le paysage change totalement, on pénètre dans une forêt de pins plantés dans le sable, nous cherchons les fameuses dunes de sables, Los Médanos, il y a bien des petites dunes de sable le long de la route mais on ne voit pas de panneau indiquant Los Médanos, ça fait rien, on reviendra demain ! Arrivés à Cafayate, nous nous rendons à El Hospedaje, notre hébergement, c’est un petit hôtel sympa et joliment décoré avec une piscine (pas très belle et pas très propre), les chambres sont simples mais jolies et petit plus il y a pleins de perroquets dans les arbres autour de la piscine !

Liens utiles :

Revenir au Carnet de Voyage ou aller au jour suivant