Jour 4 : Bruxelles et Bruges / Brugge

Ce matin nous prenons le bus jusqu’à la Gare Centrale puis le train (direction Ostende) jusqu’à Bruges (environ 1h). Nous rejoignons le centre à pied, nous passons par le site Oud Sint-Jan,

puis nous arrivons vers l’église Notre Dame.

Nous suivons ensuite le canal Dijver jusqu’au Quai du Rosaire (Rozenhoedkaai),

puis nous traversons un petit pont et nous arrivons à la place du Burg où se trouve l’Hôtel de Ville.

Ensuite nous continuons jusqu’à la place du Markt dominée par le Beffroi.

Comme nous avons faim et pas de guides nous regardons un peu les restaurants aux alentours, ce sont tous des pièges à touristes, mais nous avons trop faim, nous choisissons donc le Restaurant Central en face du Beffroi, le menu à 14€ est pas mal, mais une fois la carte dans les mains on se rend compte que toutes les boissons, même le demi-litre d’eau, sont à 6€ (comme ils ne servent pas d’eau en carafe en Belgique, on n’a pas le choix !), on demande du pain qu’ils nous font aussi payer sans nous le dire (surprise sur l’addition 1,50€)… Nous continuons notre visite de Bruges, nous faisons un peu de shopping rue Sint-Jakobs, nous nous baladons dans les rues, le long des canaux,

nous allons jusqu’à l’église Saint-Jacques puis nous revenons vers la gare pour prendre le train direction Bruxelles Gare Centrale.