Jour 3 : Mahé

Super motivés pour découvrir Mahé, la veille nous avions mis le réveil à 6h30 mais après un petit coup d’œil par la fenêtre, mauvais temps, pluie et vent nous nous rendormons et nous levons finalement à 9h. Vu le temps nous ne savons toujours pas ce que nous allons faire mais alors que nous terminons de petit déjeuner le soleil pointe le bout de son nez, nous décidons donc de visiter le sud de l’île pour aller se baigner et faire du snorkeling à Anse Royale et terminer la journée à Anse Intendance où il paraît que le coucher de soleil est magnifique… Nous prenons la route en direction de Victoria puis l’East Road, nous faisons un premier arrêt photo à Anse Faure (enfin on croit parce que les Anses ne sont jamais indiquées…)

puis à Anse aux Pins.

Nous arrivons à Anse Royale comme il n’y avait plus de place au début de la plage pour se garer, nous nous garons et remontons en nous baladant le long de cette jolie plage

puis nous continuons jusqu’à la petite plage juste avant entourée de rocher pour être plus près de l’île Souris où on peut faire du snorkeling et admirer de jolis poissons.

Au loin la mer est agitée, on voit des énormes vagues s’écraser contre la barrière de corail. Le courant, vers les rochers avant l’île Souris, est déjà fort, nous n’irons donc pas jusqu’à l’île mais il y a déjà pas mal de poisson par ici.

Après presque 2h à nager avec les poissons on retourne sur le sable pour se sécher et continuer notre route vers les autres plages. Nous faisons un petit arrêt photo à Anse Parnel où les rouleaux cette fois arrive jusqu’à la plage

puis nous continuons ensuite jusqu’à Anse Takamaka (nous loupons Anse Marie Louise, comme les Anses ne sont pas indiquées par des panneaux il faut avoir l’œil, mais entre la conduite à gauche et la carte, c’est pas toujours facile !). À Anse Takamaka nous nous arrêtons pour boire un bon cocktail de fruits frais et manger des salades (pas très copieuses) Chez Batista´s, la vue sur la plage est très belle…

Nous prenons ensuite le Chemin Grande Police direction la Pointe Police, la plus au sud de l’île, nous nous arrêtons à Anse Petite Police (où un couple de mariés se fait pendre en photo) ici les rouleaux sont énormes et nous nous faisons arrosés en nous baladant sur les rochers,

puis nous allons à Anse Bazarca où nous sommes seuls sur cette grande plage de sable blanc…

Le dernier arrêt de la journée est à Anse Intendance où nous arrivons pile pour le coucher de soleil, c’est juste magnifique… Nous restons un moment à admirer la vue assis sur le sable blanc

puis nous reprenons la route en direction de Bel Ombre (nous achetons des bons fruits au bord de la route juste après l’intersection Anse Intendance / Chemin Grande Police). Nous nous arrêtons au resto Marie Antoinette (sur les hauteurs de Victoria), le jus de fruit frais est pas top (coupé à l’eau) et mon chéri goûte la fameuse bière locale SeyBrew, il ne la trouve pas fantastique non plus, mais le menu est un vrai délice et c’est super pour tester un peu toutes les spécialités créoles…

Nous rejoignons ensuite Bel Ombre et notre appart au Beach Cottages, nous avions un appartement en bord de mer (sans petit déjeuner), dans le Green Cottage, spacieux mais simple et modeste. Les proprios étaient assez sympas mais pas non plus très très accueillants… 75€ la nuit