Jour 4 : Burano et Murano

Aujourd’hui on prend le bus puis le vaporetto pour aller visiter les îles Burano et Murano. On s’arrête d’abord à Burano, une magnifique petite île avec des maisons très colorées, on a eu un coup de cœur pour cette petite île très charmante et calme.

On mange au resto la Trattoria da Romano, très bon resto, l’accueil était super et les plats délicieux, les garçons ont goûté à leur spécialité du moment des crabes entiers frits (parce qu’à cette saison ils muent et non plus de carapace) et c’était très bon.

Ensuite nous reprenons le vaporetto et nous nous arrêtons à Murano, c’est une jolie île mais moins petite et moins charmante que Burano.

Le soir on rejoint notre hébergement, le Camping Vela Blu à Cavallino Treporti, camping sympa au bord de la mer adriatique, avec une belle piscine et des mobilhomes très bien entretenus, il y a même des lapins sauvages qui se baladent dans le camping ! Seul bémol, les mobilhomes sont très proches les uns des autres et en pleine saison quand le camping est complet (ce qui n’était pas du tout le cas pour nous donc c’était super) ça doit être l’usine.

Liens Utiles :

  • Le site touristique officiel de l’Italie
  • Le site touristique officiel de la province de Venise

Revenir au Carnet de Voyage ou aller au jour suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Current ye@r *