Jour 7 : Puerto Iguazú

A la découverte d’une des 7 nouvelles merveilles naturelles du monde ! Le temps est toujours magnifique et nous partons à la découverte des chutes du côté argentin dans le Parque Nacional Iguazú. Nous achetons l’excursion Pasaporte Cataratas (Iguazu Jungle) qui combine le Paseo Ecológico et la Aventura Náutica. Pour commencer, nous prenons le Tren Ecológico de la Selva direction La Gorge du Diable, près de la gare il y a des milliers de papillons, on emprunte la passerelle et on tombe sans crier gare sur l’échancrure infernale en plein milieu de la rivière,comme si le sol s’était brusquement dérobé sous la pression phénoménales des flots. Le spectacle est fascinant, des millions de mètres cubes d’eau se déversent dans un bouillonnement apocalyptique…

Ensuite nous montons à bord d’un bateau semi-rigide pour le Paseo Ecológico, navigation de 3km entre les îlots du fleuve Iguazú Supérieur pour observer la faune et la flore locale. Nous voyons une petite tortue et des oiseaux mais pas de caïmans…

Nous continuons notre visite du parc par le circuit inférieur, encore des paysages à couper le souffle,

jusqu’au quai situé en face de l’île San Martín pour embarquer. Nous accostons sur l’île où nous avons encore des points de vue magnifique sur les chutes,

et nous apercevons au bas le bateau que nous allons bientôt prendre pour notre « Aventura Náutica »… ! Le bateau navigue dans le canyon du fleuve Iguazú Inférieur jusqu’au pied du saut des Trois Mousquetaires, où on se prend une petite douche, avant de repartir pour un baptême inoubliable au pied de la cascade San Martín, la plus grosse qu’un bateau puisse affronter…

La suite de la visite se fait par le circuit supérieur, les plus beaux panoramas du parc à mon goût en plus des chutes il y a de magnifiques arc en ciel partout !!!

Le parc est rempli d’animaux, pendant votre visite vous pourrez observer des toucans, des coatis (attention ils piquent la bouffe!!!), pleins de papillons, d’oiseaux, de lagartos (gros lézards)…

Le soir nous allons dîner au resto La Rueda, puis nous rejoignons notre hébergement, l’hôtel Rio Tropic qui s’appelle maintenant Posada 21 Oranges, tenu par Rémy un français. Les chambres dans des cabanes en bois sont très simples mais la piscine et le jardin tropical sont supers.

 Liens utiles :

Autre visite du Parc Nacional Iguazu (en 2012)
Autre visite du Parc Nacional Iguazu (en 2009)

Revenir au Carnet de Voyage ou aller au jour suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Current ye@r *