Jour 7 : Puerto Iguazú

Ce matin, nous montons à bord de nos taxis, direction le Brésil, nous visitons d’abord le parc des oiseaux Parque das Aves, c’est une magnifique balade au milieu de plus de 800 oiseaux tropicaux. On peut rentrer dans les serres avec les oiseaux et ils sont assez curieux du coup on les voit de très près, on a fait des milliers de photos !!!

A la fin on peut même poser avec un perroquet sur l’épaule (libre à chacun de donner quelque chose pour une association). Ensuite nous visitons le Parque Nacional Cataratas do Iguaçu, nos taxis nous posent à l’entrée du parc puis on se fixe une heure à laquelle ils reviendront nous rechercher (on peut facilement faire le trajet à pied entre les 2 parcs mais nos taxis nous ont dit qu’ils nous attendaient, sans nous faire payer, peu importe l’heure à laquelle on sortait du premier parc, suite à une mauvais expérience la veille, on préfère demander avant !). C’est reparti pour la découverte d’une des 7 nouvelles merveilles naturelles du monde ! Depuis le côté brésilien, on a une vue imprenable sur les chutes,

la plupart des chutes se situant en Argentine, on est vraiment face aux chutes.

A la fin du circuit on longe la seule chute qui se trouve au Brésil et on s’approche du centre de la gorge du diable, si vous voulez prendre une bonne douche, c’est super !

Le soir nous avions prévu de dîner dans notre maison d’hôtes, pas déçus, Marie nous a cuisiné un très bon repas !!! Notre maison d’hôtes : Los Tangueros, les chambres sont assez simples mais tout le reste est super. C’est une super adresse avec un bon accueil, un joli jardin avec piscine, des excellents petits déjeuners (crêpes et gâteau maison) et de bons petits plats mijotés par Marie.

Liens utiles :

Autre visite du Parque Nacional do Iguaçu (en 2010)
Autre visite du Parque Nacional do Iguaçu (en 2009)