Jour 6 : De San Agustín del Valle Fértil à Talampaya puis à San Juan

Aujourd’hui nous repartons (toujours avec la même agence) à la découverte du Parc Talampaya, cette fois, on fait le circuit classique. Le circuit se fait en minibus le long du Canyon Talampaya et dure environ 2h30 avec 4 arrêts. Le premier arrêt Petroglifos, nous permet de découvrir quelques pétroglyphes laissés par les peuples originaires quelques siècles avant la colonisation, mais je ne peux pas quitter des yeux le magnifique paysage qui nous entoure avec ses falaises rouges vertigineuses et les guanacos qui nous observent !

Ensuite nous visitons le Jardín Botánico, où l’on peut découvrir des plantes aux couleurs vert anis, au fond le long de la falaise nous découvrons des sortes de cheminées (conduits en demi-sphère) qui s’étendent sur toute la hauteur, puis nous continuons vers La Catedral, une formation rocheuse qui ressemble à une cathédrale, au même endroit nous découvrons un dromadaire, une tête d’indien…on laisse aller notre imagination et toutes sortes de formes apparaissent sous nos yeux ! Le dernier arrêt El Monje, on fait une petite marche pour découvrir la tour, le totem, la tortue puis le moine.

Le soir nous nous rendons à la gare routière de San Agustín del Valle Fértil pour prendre notre bus mais celui-ci est annulé et nous devons attendre jusqu’au petit matin pour prendre le prochain, on retourne donc à notre auberge de jeunesse, Hostel Valle de la Luna – Campo Base, et nous squattons le salon jusqu’à 3h du mat puis nous prenons enfin notre bus pour San Juan.

Liens utiles :

Autre visite de Talampaya (en 2008)

Revenir au Carnet de Voyage ou aller au jour suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Current ye@r *