Jour 4 : De Buenos Aires à Puerto Iguazú

Nous partons direction l’aéroport pour prendre notre avion : Buenos Aires – Puerto Iguazú (10h55 – 12h40), arrivés à Puerto Iguazú nous prenons un taxi pour rejoindre notre hôtel et le taxi nous propose ses services pour faire plusieurs excursions (chutes côté brésilien, parc des oiseaux, le barrage d’Itaipú, chutes côté argentin, mines de Wanda, shopping au Paraguay… il y a le choix…), comme nous restons que 2 jours et demi et que le lendemain ils annoncent très mauvais il nous dit qu’il faut qu’on visite les chutes côté brésilien (l’après-midi suffit) aujourd’hui et le côté argentin après demain. On écoute ses conseils (les argentins sont, en général, de confiance et n’essaient pas trop de vous arnaquer, malheureusement, comme partout il y en a qui gonflent les prix, vous racontent ce qui les arrange… (on y est allé 3 fois et on a eu une seule mauvaise expérience en 2012) mais là on est vraiment bien tombé) et nous partons direction le Brésil et le Parque Nacional Cataratas do Iguaçu, notre taxi nous pose près de l’héliport (parce qu’on voulait faire un tour en hélico au dessus des chutes), puis on se fixe une heure à laquelle il va venir nous chercher à la sortie du parc (qui se trouve à côté de l’héliport). A la découverte d’une des 7 nouvelles merveilles naturelles du monde ! Notre première approche se fait donc en hélico, la vue sur les chutes est impressionnante et la masse de vert (la forêt amazonienne) paraît infinie. En plus, avec ma mère, on se retrouve dans la cabine du pilote, on est donc aux premières loges, la classe !

Après notre survol en hélico, nous nous dirigeons vers le parc pour s’approcher un peu plus des chutes, depuis le côté brésilien, on a une vue imprenable sur les chutes, la plupart des chutes se situant en Argentine, on est vraiment face aux chutes.

A la fin du circuit on longe la seule chute qui se trouve au Brésil et on s’approche du centre de la gorge du diable, si vous voulez prendre une bonne douche, c’est super ! Le débit de l’eau n’est pas toujours le même mais là c’était énorme, l’eau est d’ailleurs très marron, ce qui n’est pas toujours le cas.

Il n’y a qu’un seul circuit dans ce parc, la demi-journée est donc largement suffisante. Le soir nous rejoignons notre hôtel Cataratas, l’hôtel a une super belle piscine avec cascade, les chambres sont spacieuses et modernes, le petit déjeuner buffet (avec des fruits délicieux) est super, il y a même un spa (payant), l’hôtel censé être un 5 étoiles est plutôt un 4 étoiles mais les prix ne sont pas ceux d’un 5 étoiles non plus donc la relation qualité-prix est très bien.

Je vous conseille de combiner ce parc avec le parc des oiseaux Parque das Aves (magnifique surtout quand on entre dans les serres avec les oiseaux), l’entrée se trouve à quelques pas de l’autre en revenant vers la frontière argentine. C’est ce qu’on a fait en 2012.

 Liens utiles :

Autre visite du Parque Nacional do Iguaçu (en 2012)
Autre visite du Parque Nacional do Iguaçu (en 2010)

Revenir au Carnet de Voyage ou aller au jour suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Current ye@r *