Jour 17 : El Calafate

Aujourd’hui le temps est magnifique, on a de la chance parce que nous partons pour notre journée trekking sur le glacier Viedma près de El Chaltén, avec l’agence Always Glacier (génial, on voulait faire le trekking sur le Perito Moreno, mais la fille de l’agence nous a proposé celui sur le glacier Viedma, beaucoup moins touristique et en plus du trek on profite d’une magnifique navigation sur le lac Viedma et en prime on avait 2 guides que pour nous 3 !!!). On part tôt le matin de El Calafate, direction El Chaltén et le lac Viedma. Après une petit pause à l’hotel de campo La Leona puis à un point de vue juste avant El Chaltén pour prendre en photo le mont Fitz Roy,

on continue notre excursion vers le lac Viedma, où on monte à bord d’un petit bateau. Le lac a une couleur très laiteuse, c’est vraiment surprenant. On passe juste devant le glacier, on croise quelques iceberg puis on nous dépose sur la gauche du glacier, on est les seuls à descendre, les autres sont juste venus faire la navigation (trop bien on sera les seuls sur le glacier !)

On chausse nos crampons et nous voilà prêts pour le trekking, on monte sur les sommets du glacier puis on s’enfonce dans les crevasses d’un bleu superbe.

On termine notre petit trekking sur les rochers au pied du glacier, les guides nous offre un petit verre de Baileys avec de la glace pilée du glacier !!!

Journée plus que au top :) On reprend le bateau pour retourner au port puis on reprend le minibus direction El Calafate. Le soir, nous retournons à notre hébergement, l’hôtel Xelena*****, LA grande classe, très bel hôtel au bord du lago argentino, avec des chambres modernes et spacieuses, des lits king size et la piscine moitié intérieure, moitié extérieure donne sur le lac, c’est magnifique !