Jour 13 : De Salta à Buenos Aires

Ce matin nous prenons l’avion Salta – Buenos Aires (11h45 – 13h49 avec LAN). Comme on a 5h d’escale à Buenos Aires, avant de reprendre l’avion pour Bariloche, on décide d’aller visiter la Boca. Nous prenons donc deux taxis direction Caminito dans le quartier de la Boca, c’est un endroit super sympa même si c’est un peu trop touristique… Avec ces maisons de toutes les couleurs, ces statues sur les balcons, ces danseurs de Tango et Folklore dans les restaurants, ces artistes dans les rues…on a du mal à croire qu’on se trouve dans l’un des quartiers les plus pauvres et dangereux de Buenos Aires… En tout cas Caminito vaut le détour et c’est l’un de mes endroits préférés de la Capitale.

On déjeune à La Vieja Rotiseria à Caminito

puis on se balade dans les rues, ensuite on se dirige vers les taxis mais il n’y en a qu’un, mon frère part en premier avec sa famille et nous on attend notre taxi qui n’arrive pas… Notre avion part à 19h et à 18h10 on est toujours coincés dans les bouchons.

C’est la canicule à Buenos Aires, l’électricité est coupée, les feux rouges ne fonctionnent plus, du coup impossible d’avancer. Les voitures roulent n’importent comment… et nous arrivons à l’aéroport à 19h, on court jusqu’à la porte d’embarquement mais l’avion part juste sous notre nez (avec nos valises dedans !). (Mon frère avec sa femme et leurs enfants avaient pris un taxi avant nous qui a pris l’autoroute et pas le centre ville et ils sont arrivés largement à temps… donc si vous êtes pressés demandez toujours de passer par l’autoroute même si c’est un peu plus cher). Du coup on va au comptoir pour changer nos billets pour le lendemain, heureusement la compagnie LAN ne nous fait pas payer de frais pour ma famille, juste pour moi et mon chéri parce qu’on avait des billets avec un tarif spécial argentin (beaucoup moins chers). Nous sommes donc bloqués à l’aéroport sans valise et sans couchage ! Je contacte l’auberge de jeunesse où l’on va souvent et heureusement ils ont de la place, une chambre double et un dortoir pour 6, c’est mieux que rien. Sans électricité, il n’y a pas de clim et pas d’eau mais heureusement c’est que pour une nuit ! Vivement qu’on arrive à Bariloche, là bas il fera plus frais (on est des montagnards pas des citadins de ville chaude alors c’est dur !!!) Notre auberge de jeunesse, l’Hostel Tango Argentina, est sympa, il y a un petit patio avec un barbecue, elle est bien située dans le quartier de San Telmo, la chambre double avec salle de bain privée est modeste mais bien, les dortoirs moyens et l’accueil tout dépend sur qui vous tombez…

A chaque fois que nous voyageons à Buenos Aires nous dormons dans cette auberge parce que c’est le seul hébergement à prix correct qui accepte les chiens (sinon c’est que des 4 étoiles ou plus, pour info, il est très difficile de voyager avec un chien en Argentine, même avec un petit chien de 3 kg, ils ne sont acceptés presque nul part, magasins, restos… c’est compliqué et je ne le conseille pas, à part cas exceptionnels comme nous ! Comme une fois par an, nous venions 3 mois en France, nous prenions notre chien avec nous et au bout de 2 ans nous avons trouvé cette auberge !). Pour les réservations vaut mieux passer en direct parce que sur Booking la taxe de 21% n’est pas incluse, ce qui augmente pas mal la note, on s’est fait avoir une fois pas deux !

Liens utiles :

Autre visite de Caminito (en 2010)
Autre visite de Caminito (en 2009)
Autre visite de Caminito (en 2008)

Revenir au Carnet de Voyage ou aller au jour suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Current ye@r *